Les meilleurs plages à visiter d’Agadir

Dans la ville d’Agadir, le soleil brille plus de 200 jours par an et celle-ci possède une collection de plages magnifiques.

Les visiteurs peuvent donc profiter de ses kilomètres de sable fin et doré même durant l’hiver lors de leur séjour à Agadir. Lieu idéal pour passer des vacances d’hiver au Maroc, vous aurez à à votre disposition de nombreuses activités, relaxantes ou plus sportives comme les activités nautiques par exemple.

La vie nocturne y est aussi bien développée, étant un lieu assez touristique.

Les plus belles plages d’Agadir

Pour ne pas aller loin, rendez-vous à la plage urbaine de la commune. C’est un endroit propre et bien entretenu où les vacanciers pourront trouver des cafés et des restaurants à proximité. Balade, château de sable et baignade font partie des activités à faire sur place.

Les plus téméraires peuvent se rendre à la plage d’Aghroude, près du village d’Imi Ouaddar. Elle se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville. Peu fréquenté, ce spot est réputé pour ses eaux cristallines et vous pourrez y prendre un déjeuner en toute tranquillité. Il y a aussi la plage d’Ameznaz et celle de Tiger se trouvant à une trentaine de kilomètres d’Agadir.

La beauté de ces endroits vient de leur sable très fin et de leur situation géographique exceptionnelle. Situées au pied des montagnes du cap Ghir, ces plages sont à l’abri du vent.

Notre sélection des 5 plages incontournables d’Agadir

La plage de Taghazout

La plage de Taghazout est l’une des plus belles plages du Maroc. Comme son nom l’indique, elle est située dans la ville de Taghazout, qui se trouve à environ 20 kilomètres au nord d’Agadir. La plage est longue et large, avec du sable fin et une eau claire. De nombreux surfeurs y viennent pour surfer sur les vagues. La plage est également un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.

La plage de Sidi Toual

La plage de Sidi Toual à Agadir est un endroit à couper le souffle. L’eau scintillante et le sable doux en font un endroit parfait pour se détendre et profiter des vues incroyables. Les falaises avoisinantes ajoutent à la beauté du paysage, et la gentillesse des habitants en fait un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir leur culture.

Si vous cherchez un endroit pour échapper à l’agitation de la vie quotidienne, ne cherchez pas plus loin que cette plage.

La plage d’Aglou

Aglou est une plage située à Agadir, sur l’océan Atlantique. Elle est connue pour son eau claire et son sable doré. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités sur la plage, comme la natation, les bains de soleil et la planche à voile.

La plage d’Aghroud

La plage d’Aghroud est, à notre avis, l’une des plus belles et des plus paisibles plages d’Agadir. Un endroit parfait pour la prise de belles photos, de jour comme de nuit.

La plage d’Anza, une des plages d’Agadir

La plage d’Anza est une belle plage de sable située à Agadir, au Maroc. C’est l’une des plages les plus fréquentées de la ville et elle est parfaite pour se baigner, prendre un bain de soleil et profiter de la vue. La plage est également idéale pour observer les gens, car elle est toujours pleine de locaux et de touristes.

Quand partir pour profiter des plages à Agadir ?

La région d’Agadir est en réalité agréable à fréquenter toute l’année avec plus de 200 jours de soleil par an et le climat est agréable en toute saison.

Cependant, dans certaines zones du côté de l’océan atlantique oblige, la température de l’eau peut être assez fraiche, de 20 à 23 degrés.

Le choix doit plutôt se faire dans l’optique de la météo dans votre région qu’à Agadir, parce que vous aurez probablement envie de changer d’air et de profiter d’une meilleure météo.

Les meilleures plages pour les activités nautiques

Agadir est réputée pour être le paradis du sport nautique. Les voyageurs peuvent s’adonner à leur activité favorite dans certaines plages de la région. Pour faire du surf ou d’autres sports, il faut se rendre à Aouir se situant à 12 kilomètres de la ville. Ce village est aussi connu sous le nom de Banana Beach. Cette plage s’étend sur 3 kilomètres de long. Il y a aussi la plage de Taghazout à proximité.

Vous pourrez y pratiquer le surf, voir prendre des cours si pour vous cela est une découverte. De nombreux autres services sont aussi disponibles.

C’est l’endroit idéal pour pratiquer le windsurf. Le vent est propice à cette activité nautique toute l’année. Elle n’est pas loin puisqu’elle se trouve à 16 kilomètres du centre-ville. Et le meilleur pour la fin, c’est le spot Anchor Point. Cette plage est réputée pour être le paradis des surfeurs du fait de ses vagues tubulaires.

Elle est donc très fréquentée par les locaux, mais aussi par les amateurs de surf du monde entier en voyage à Agadir durant toute l’année