Peut-on visiter Venise en 3 jours

Que ce soit le temps d’un jour, de trois jours, d’un week-end, d’une semaine ou d’un mois, sachez que ce n’est pas le nombre de jours qui compte pour rendre votre séjour inoubliable, mais c’est la façon dont vous l’organisez.

Avant de partir, pensez à tout mettre au point pour éluder les mauvaises surprises. Comme Venise est composée de plusieurs quartiers, la question est donc : est-il suffisant de la découvrir en seulement 3 jours ? Grâce à ces quelques conseils, vous allez voir que chaque instant de votre passage dans cette destination est magique et important.

Visiter seulement les incontournables

Venise séduit pour son charme et son emplacement inexpugnable. De par la beauté de ses architectures, la ville propose aussi diverses activités dont vous pouvez vous adonner à tout moment afin de pimenter votre séjour.

Pour un voyage riche en découvertes, la ville vous invite à visiter ses nombreux patrimoines culturels et historiques. Puisque vous n’allez pas tous les découvrir en seulement 3 jours, il est donc conseillé de privilégier uniquement les activités et les visites incontournables.

Parmi ces endroits figurent :

  • La Basilique Saint-Marc,
  • Le Palais des Doges,
  • La Basilique San Giorgio Maggiore,
  • La Pont des Soupirs,
  • Le Pont du Rialto,
  • Le Campanile de Saint-Marc
  • La place Saint-Marc qui constitue le cœur de la ville de Venise.
le palais des doges à venise
Le palais des doges est un incontournable pour tous les touristes

Après avoir fait le plein de découvertes, vous pouvez goutter aux sensations que vous réservent les balades en gondole, qui est l’une des activités les plus connues de la ville. Vous pouvez aussi réserver une croisière à la journée pour découvrir la ville autrement.

Voir aussi :   Louer un bateau pour visiter la Sardaigne

Sinon, les randonnées pédestres sont idéales pour se rendre d’un quartier à l’autre. Clôturer chaque journée avec une visite gastronomique durant laquelle vous dégusterez les spécialités locales.

L’importance de bien choisir son hôtel

Les activités que vous pratiquez ne sont pas les seuls paramètres qui rendent votre séjour inoubliable. L’endroit où vous allez héberger compte beaucoup. Choisir le meilleur hôtel à Venise vous permet de vivre une expérience hors du commun. On entend par un meilleur hôtel, un hôtel qui répond à vos besoins.

À Venise, vous avez le choix entre un hôtel, un appartement, un palais vénitien et une chambre d’hôte. Les services proposés par chacun d’entre eux ne sont pas les mêmes. Donc, avant d’effectuer votre réservation, déterminez bien vos attentes, tout en prenant en compte votre budget.

Outre les services proposés, le prix d’un hôtel varie aussi d’un quartier à l’autre. Pour ne pas perdre du temps dans la recherche d’un hôtel adapté à votre budget, il est recommandé de faire votre réservation avant votre départ. Sur Internet, vous pouvez faire des comparaisons et surtout découvrir davantage les offres de chaque établissement.

Renseignez-vous également sur les prix des hôtels dans chaque quartier. Mais avant tout, demandez-vous si vous voulez un endroit animé de jour comme de nuit ou plutôt un endroit calme loin des foules. Basez ainsi vos recherches en fonction de ces paramètres.