Louer un bateau pour visiter la Sardaigne

L’ile de Caprera, les iles de la Maddalena… Les lieux à visiter à bord d’un yacht ou d’un bateau en Sardaigne sont nombreux.C’est pourquoi il peut être compliqué de faire un choix pour un court séjour dans cette région de l’Italie.

Voici notre guide pratique pour connaître les endroits à visiter en priorité. La meilleure solution reste la location d’un ou plusieurs bateaux pour pouvoir profiter au maximum de la région. Il existe de nombreux loueurs, vous devriez pouvoir trouver une offre qui vous convient.

Partir en excursion en bateau

On ne loue pas un bateau en Sardaigne pour ne rien en faire, mais plutôt pour aller à la découverte de lieux idylliques. La Sardaigne, qui tire son nom de l’italien « Sardegna » est un coin paradisiaque de la mer méditerranée. Elle conserve encore des souvenirs extraordinaires de l’Antiquité. Que ce soit sur le plan économique, commercial ou culturel, cette belle île de la mer méditerranée a de quoi à offrir à ces visiteurs. Non loin de la Corse, la Sardaigne se trouve plus précisément au cœur de la méditerranée occidentale. Ce sont les magnifiques bouches du Bonifacio qui la séparent de la Corse.

La première raison qui doit vous attirer en Sardaigne, c’est son patrimoine touristique dont des vestiges singuliers. Par exemple, on distingue les vestiges de la culture nuragique.

Cette région italienne abrite aussi une pluralité de localités touristiques, comme l’archipel de la Maddalena qui est considérée depuis 1994 comme un parc national. Dans ce lieu, chaque visiteur peut profiter de sa grande superficie marine s’étendant sur des milliers d’hectares. Sans oublier ses 180 kilomètres de côtes.

À tout moment, vous pouvez aussi louer un yacht de luxe pour aller à la découverte de la Sardaigne.

Les endroits à voir et visiter

Costa smeralda

La Costa Smeralda est un littoral de la Sardaigne, en Italie. Elle est connue pour ses eaux claires, ses plages et ses criques comme celles de Porto Cervo. Elle est également une destination touristique populaire pour sa vie nocturne et ses restaurants.

La maddalena

La Maddalena est un groupe d’îles situé au large de la côte nord-est de la Sardaigne. La plus grande île du groupe est également appelée Maddalena. Les autres îles du groupe sont Caprera, Spargi, Santo Stefano et Budelli 

L’archipel de la Maddalena est connu pour ses eaux cristallines et ses belles plages. C’est une destination populaire pour les touristes qui cherchent à profiter du soleil et de la mer de la Méditerranée. On trouve de nombreux restaurants et bars sur les îles, ainsi que plusieurs hôtels et centres de villégiature.

Les îles de la Maddalena abritent également un certain nombre d’espèces sauvages, notamment des dauphins, des tortues caouannes et des phoques moines. On y trouve plusieurs réserves naturelles sur les îles, qui sont populaires auprès des ornithologues et des amoureux de la nature.

Cagliari

Cagliari est la « capitale » de la Sardaigne, une île située au large des côtes italiennes. La ville est connue pour ses plages, son climat méditerranéen et sa cuisine. Les visiteurs de Cagliari peuvent profiter de la vie nocturne de la ville, se promener le long de la promenade du front de mer ou explorer les ruines voisines des colonies romaines et phéniciennes.

ville de cagliari
La ville de Cagliari offre sur ses hauteurs de magnifiques points de vues.

Archipel des sulcis

L’archipel des Sulcis se compose de deux grandes îles, Sant’Antioco et Carloforte, et de plusieurs autres plus petites.

Le Sulcis est une région qui a une longue histoire. D’abord colonisée par les Phéniciens, elle a ensuite fait partie de l’Empire romain. Au Moyen Âge, elle a été gouvernée par les Vandales, puis par les Arabes. Le Sulcis a été conquis par les Espagnols au XVIe siècle et a ensuite fait partie du royaume de Sardaigne 

Voir aussi :   Peut-on visiter Venise en 3 jours

L’archipel a un climat méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Le paysage est varié avec des côtes rocheuses, des plages de sable et de petites montagnes. Il y a également plusieurs sites archéologiques à visiter, dont la ville phénicienne de Tharros.

Cala Volpe à Costa Smeralda

Cala Volpe est une plage isolée située dans la région de la Costa Smeralda en Sardaigne. Cette région est réputée pour ses eaux cristallines et ses magnifiques paysages. Cala Volpe est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’un paysage naturel époustouflant. La plage est accessible par une courte randonnée depuis la ville voisine de Porto Cervo. Ça se mérite !

Cala Corsara, île de Spargi

Cala Corsara est une petite crique idyllique sur l’île de Spargi, en Sardaigne. C’est un endroit isolé auquel on accède uniquement par bateau, parfait  pour se détendre et profiter des vues incroyables sans être dérangé. Les eaux claires et turquoise sont parfaites pour nager, faire de la plongée et explorer les nombreuses grottes et criques cachées. Cala Corsara est un véritable coin de paradis.

Cala Coticcio, Caprera

Cala Coticcio est l’une des plages les plus populaires de l’île de Sardaigne. Elle est connue notamment pour ses vues imprenables. La plage est située au nord-ouest de l’île, dans la municipalité de Caprera. Cala Coticcio est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil méditerranéen. De nombreux restaurants et bars se trouvent à proximité de la plage, de sorte que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée parfaite au bord de la mer.

Cala di Zeri, île de Cavallo

Cala di Zeri est l’une des plages les plus populaires de l’île de Cavallo, en Sardaigne. Grâce à un sable blanc étincelant et des eaux bleues claires, vous aurez vraiment un sentiment de plénitude en arrivant sur les lieux. Il y a beaucoup de parasols et de chaises longues pour les visiteurs, et il y a aussi quelques restaurants et bars dans la région. Cala di Zeri est l’endroit idéal pour une journée de baignade, de bronzage et pour profiter de la beauté naturelle de la Sardaigne.

Cala Domestica, île de San Pietro

Cala domestica est une île située au large des côtes de la Sardaigne, dans la mer Méditerranée. C’est une destination touristique populaire pour ses eaux cristallines, ses plages de sable et sa végétation luxuriante. L’île abrite également un certain nombre de sites archéologiques, notamment les vestiges d’une villa romaine.

Louer un yacht

Si vous voulez profiter de votre séjour dans un confort total, vous pouvez louer facilement un yacht de luxe chez le professionnel de votre choix. Même si vous n’avez pas de permis bateau, il est possible de louer un bateau en choisissant l’option « bateau avec skipper ».

Dans tous les cas, avant de conclure une opération de location, il est préférable de vérifier l’équipement et l’état du bateau. N’hésitez pas à consulter les avis disponibles sur les loueurs pour faire votre choix.

Il existe plusieurs sites qui mettent en contact les candidats à la location et les propriétaires de yachts. On optera pour les portails qui proposent les meilleures garanties. Pour savourer les plaisirs de la mer en Sardaigne, c’est dès maintenant que vous devez louer votre yacht.