Ou se baigner dans le Lubéron ?

Le Lubéron est une magnifique région située dans le sud-est de la France, à quelques kilomètres des célèbres villes de Marseille et Avignon. Elle offre un large choix de paysages, entre montagnes verdoyantes et villages typiques provençaux.

Le Lubéron est également un lieu connu pour ses nombreuses sources d’eau chaude naturelle, ce qui en fait une destination idéale pour se baigner toute l’année, pour se relaxer ou faire quelques brasses.

De nombreux plans d’eau et bases d’activités nautiques existent pour détendre toutes les familles en voyage dans ce lieu au parfum de Provence.

Où se baigner dans le Lubéron ?

Le plan d’eau d’Apt

Situé à seulement quelques kilomètres d’Apt, le plan d’eau d’apt est un endroit idéal pour une baignade en famille ou entre amis. Il y a une grande plage aménagée avec des parasols et des transats, ainsi que des jeux pour les enfants.

Les gorges de la Nesque

Pour les amateurs de sensations fortes, les gorges de la Nesque sont un endroit idéal pour une baignade en eaux vives. Vous pourrez même y faire du canoë ou du kayak et sont facilement accessibles par la route.

L’étang de la bonde à Cabrières d’aigues

L’étang de la bonde est un magnifique endroit où l’on peut se baigner, mais aussi faire de la pêche ou simplement se détendre au bord de l’eau. D’autres activités sont disponibles à proximité.

Les eaux thermales de Gréoux les Bains

Gréoux les Bains est une petite ville thermale située dans le Lubéron. Elle offre plusieurs établissements où vous pourrez profiter des bienfaits des eaux thermales, notamment pour une séance de relaxation ou un soin beauté.

Le lac de Monteux

Le lac de Monteux est un magnifique endroit où vous pourrez vous baigner, mais aussi faire du paddle ou du canoë. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants et un restaurant sur place.

Les cascades de Sillans la Cascade

Sillans la Cascade est une petite commune située dans le Lubéron. Elle est connue pour ses nombreuses cascades, dont certaines sont accessibles aux baigneurs. Vous pourrez également y faire de la randonnée ou du VTT.

Voir aussi :   Découvrir les paysages français sur une montgolfière

Le lac du paty à Caromb

Le lac du Paty est un endroit tranquille et parfait pour les pique-niques et la baignade estivale, avec beaucoup de tables à disposition. Une buvette et un terrain de pétanque sont également situés à proximité.

Le lac des vannades à Manosque

Le parc d’activités des Ovannades est situé au cœur d’un espace naturel de 15 hectares entre étangs et forêt, à cinq minutes du centre-ville de Manosque.

Il propose une multitude d’activités ludiques, des animations et des activités sportives.

Vous pouvez facilement y accéder en voiture avec un parking gratuit.

La base de loisir le plan de la Riaille à Apt

Située sur la rive ouest, la base de loisirs offre des vues spectaculaires sur le massif du Lubéron et permet de profiter pleinement de la nature environnante.

Situées au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron, les eaux de Riailles ce sont 8 hectares de plans d’eau artificiels créés pour la plaisance, alliant plaisirs de l’eau, pêche, sports et détente pour tous dans un environnement respectueux de l’environnement.

Profitez d’une zone de baignade surveillée.

Que faire d’autre durant ses vacances dans le Lubéron ?

En plus de la baignade, il y a de nombreuses activités à faire dans la région du Lubéron.

Vous pourrez par exemple profiter des nombreux sentiers de randonnée ou des pistes cyclables, faire du canoë ou du kayak dans les gorges de la Nesque ou encore découvrir les villages typiques provençaux et visiter les célèbres villes de Marseille et Avignon.

Voilà quelques idées d’endroits où se baigner dans le Lubéron. N’hésitez pas à en explorer d’autres, car la région regorge de trésors cachés !