La ville de New York, Central Park et Manhattan vous font sûrement rêver, comme ces millions de personnes dans le monde. Si vous avez prévu un séjour sur place et que vous souhaitez optimiser votre temps de visite, suivez nos conseils. En effet, une journée sur place passe très vite et vous ne pourrez peut-être pas faire beaucoup d’activités sur place.
En effet, il y a de quoi faire aussi bien pour un adulte que pour une famille avec enfants, mais la ville est énormément fréquentée et il faut parfois prendre son mal en patience pendant plusieurs heures pour certaines activités.
Nous vous avons sélectionné les incontournables, en plus de vous donner quelques conseils et astuces pour économiser sur votre budget et perdre moins de temps. Suivez le guide.
Quelques idées d’activités à faire à New York
Voir New York du haut d’un gratte-ciel
L’Empire State Building de Manhattan est une icône, mais la file d’attente pour accéder au sommet dure souvent plus d’une heure. Ne perdez pas une minute de New York à faire la queue pour cet ascenseur, car il y a une vue de la ville qui est tout aussi beau pas très loin.
Beaucoup de gens considèrent que monter au sommet de l’ESB est l’une des choses les plus surfaites que vous puissiez faire dans la ville, et bien que les vues de la ville depuis là-haut, l’histoire et l’architecture du bâtiment sont toutes étonnantes, la vue que vous voudrez voir est celle du sommet du Rockefeller Center, qui a tant à offrir.
De la patinoire en hiver au shopping à proximité, en passant par les visites des studios de la NBC, il y a quelque chose à faire pour tous les touristes de New York, mais quoi que vous fassiez ici, rendez-vous à l’observatoire pour admirer la vue sur Central Park, l’horizon de la ville et, oh, une vue magnifique de l’Empire State Building !
Mais, si vous avez l’intention de monter dans l’Empire State Building à Manhattan, réservez votre billet avant de partir.
Voir un spectacle de Broadway
Il y a des spectacles à Broadway pour tous les goûts, du génie comique aux drames les plus sombres. Le problème, c’est que les spectacles de Broadway peuvent être très chers.
Il faut parfois payer 400 dollars pour voir un spectacle. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’obtenir des billets pour un prix bien inférieur à celui que vous trouverez au guichet d’entrée. Le moyen le plus simple est de chercher en ligne sur des sites Internet pour trouver des billets à prix réduit pour Broadway.
Vous pouvez facilement voir les meilleurs prix disponibles et en plus vous n’avez pas à faire la queue au guichet pour le faire !
Visiter un musée
New York abrite certains des musées les plus célèbres du monde, comme le Met, le musée Guggenheim, le MoMA ou encore le Musée d’histoire naturelle, pour n’en citer que quelques-uns.
L’entrée de certains d’entre eux coûte plus de 20 dollars, mais ils proposent tous des journées gratuites ou « payez ce que vous voulez » chaque semaine. Si vous vous trouvez à New York à ce moment-là, réservez votre visite au musée sans hésiter.
Faire du tourisme
Il y a des tonnes de choses à voir à la Grosse Pomme, y compris beaucoup de gens intéressants. Si vous voulez observer les gens, faites-le discrètement par la fenêtre d’un café, la terrasse d’un restaurant ou un banc dans un parc.

Ne vous promenez pas en regardant fixement toutes les personnes que vous rencontrez dans la rue ou dans le métro. Cela peut devenir très gênant lorsque les gens vous confrontent et se demandent pourquoi vous les observez si étrangement.
Faire la fête
S’il est temps de passer à l’action, laissez sortir le fêtard qui est en vous et allez dans l’une des boîtes de nuit ou dans l’un des bars de la ville.
La ville de New York abrite l’une des meilleures vies nocturnes d’Amérique, après Las Vegas. Vous pouvez donc vous déchaîner autant que vous le souhaitez, de jour comme de nuit.
Faire du shopping
Cette ville est également l’une des principales destinations pour le shopping, mais vous n’êtes pas non plus obligé de dépenser votre fortune sur Madison Avenue.
Il y a des tonnes d’endroits en ville où l’on peut trouver des produits à prix réduit, depuis les ventes d’échantillons qui fleurissent un peu partout jusqu’aux grands magasins d’usine qui vendent des articles de marque jusqu’à 75 % de réduction.
Et ne négligez surtout pas Chinatown, si vous ne craignez pas une ou deux contrefaçons.
Visiter la statue de la Liberté
Qui dit New York dit une statue de la liberté. Située sur la Liberty Island, vous avez la possibilité de la visiter. Mais attention, car c’est un endroit très fréquenté de la ville par les touristes avec Central Park, il faudra donc sûrement prendre votre mal en patience si vous envisagez une visite.

Visiter le quartier de Brooklyn
Le quartier de Brooklyn n’est pas forcément le premier endroit où l’on penserait à aller pour visiter la ville de New York, mais si vous recherchez quelque chose d’authentique et que vous voulez voir comment vivent les gens, c’est l’endroit parfait. Vous pourrez vous imprégner de la culture locale, ce quartier étant très connu notamment pour sa culture musicale avec des rappeurs connus ayant vécu à cet endroit.
Le Madison Square Garden
Si vous êtes un fan de basket, vous voudrez probablement visiter un stade et il faut dire que celui de New York est particulièrement beau, le Madison Square Garden, le stade de l’équipe des Knicks et de son illustre joueur, Patrick Ewing.
La ville de New York accueille les touristes à bras ouverts, mais ne soyez pas victime de tous les pièges à touristes lors de votre prochain voyage ! Si vous disposez d’un temps limité et que vous souhaitez voir rapidement un maximum de choses à New York, procurez-vous le New York CityPASS qui comprend six des principales attractions de la ville.
Avant de partir pour New York et Manhattan, nous vous recommandons de souscrire une bonne assurance voyage et de prévoir un guide, histoire de partir en toute sérénité et d’envisager vos futures visites sans vous prendre la tête.